Le kaki : cette couleur tendance surprenante en déco - KULILE

Le kaki : cette couleur tendance surprenante en déco

Le vert kaki n’est pas une couleur à laquelle on pense instinctivement lorsque l’on cherche à décorer ou redécorer son intérieur. Pourtant, c’est une couleur moderne qui apporte une touche de fraîcheur et de naturel dans une pièce. Grâce à ses nombreuses nuances, le kaki est capable de s'adapter à tous les styles de décoration, du bohème au vintage, en passant par le contemporain ou l'industriel.  C’est une couleur qui se plaît dans une atmosphère contemporaine avec des matières brutes et des lignes minimalistes. C’est la raison pour laquelle chez Kulile, nous avons choisi d’intégrer une nouvelle couleur dans nos créations : le kaki poudré.  Plus douce et lumineuse que le kaki brut, cette nuance de kaki s’intègre aussi bien dans une chambre qu’une salle de bains ou une cuisine. Si vous êtes en quête d’idées pour une décoration intérieure à la fois neutre et originale, découvrez toutes nos inspirations pour adopter le kaki poudré chez vous.

Comment associer le kaki poudré dans une pièce ?

Le kaki poudré est une couleur bien pratique, car polyvalente. À la fois naturel, chaleureux et sophistiqué, il a une capacité à s’associer à de nombreuses teintes. Votre choix d'association des couleurs dépendra de vos goûts personnels et de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’intégrer. On vous donne quelques exemples pour vous inspirer. Retrouvez notre collection de meubles design intemporels KULILE
 
La commode MOKA
 
La table de chevet UNIK

Associer le kaki poudré aux couleurs de la terre pour une déco chic et naturelle

Quand on le regarde bien, le kaki poudré n'est autre qu'une nuance du kaki, qui est lui-même une couleur qui rappelle les teintes de la nature. Il s’exprime donc à merveilles avec les autres couleurs de la terre : blanc sable, terre d'argile, safran, charbon, etc. Il apporte une dose de naturel dans une pièce lumineuse et donne un style bohème-chic lorsqu’il est associé à des plantes et à du bois.  Par exemple, un mariage de kaki poudré et de blanc sable, ira très bien dans une chambre ou un salon lumineux. Avec une certaine douceur, il est parfait pour souligner un coin nuit via une tête de lit graphique ou des accessoires de chambre qui apportent un effet zen et cosy. Les fibres naturelles et les objets déco en céramique, en bois, raphia ou macramé se mêleront très bien dans une pièce teintée de kaki poudré.
salon blanc sable et kaki
Vu sur Pinterest

 

 

Créer une ambiance industrielle en associant le kaki poudré à des matières brutes

Du côté des matières, le kaki s’invite auprès des matériaux bruts tels que le cuir, le bois ou le métal. Associé au camel, au cognac ou au fer, il brise la monotonie d’une pièce et révèle une déco contemporaine dans un style industriel. C’est une couleur qui s’allie très bien à un espace bureau vintage un salon rétro-industriel.
déco bureau style industriel
Vu chez hello-hello
 

Kaki poudré et nuances vives : un duo dynamique et stylé

Une autre possibilité pour intégrer le kaki dans une déco ultra-tendance, c'est de l'associer à des couleurs vives et claires. Jouez avec des accessoires.  Le rose blush et le rose corail, en petites touches, s’entendront bien avec le kaki poudré. Accessoirisez votre pièce avec des coussins, des rideaux ou des luminaires aux couleurs vives pour une décoration moderne et dynamique.

 

Lire notre article : Comment intégrer le rose poudré dans son salon ?

peinture kaki salon
Vu sur Pinterest
Vu chez une hirondelle dans les tiroirs

Nos inspirations déco avec le kaki poudré

Découvrez nos idées déco pour sublimer votre intérieur avec le kaki poudré.

Donner un look frais et naturel à sa cuisine

Avec ce kaki doux et frais, vous apporterez de la fraîcheur à une cuisine naturelle et minimaliste. En peinture sur les murs, associé à des meubles en bois, du blanc sable, de l’acier et des plantes vertes, il donnera sans conteste de l’élégance à la pièce.
Vu sur Pinterest
Vu chez Clem around the Corner

Une chambre apaisante et intemporelle

Que ce soit pour une chambre d’enfant ou une chambre d’adulte, le kaki poudré apporte de la sérénité à la pièce. C’est une tonalité douce qui est parfaite pour créer une ambiance zen et confortable à un coin nuit. Avec une tête de lit et des tables de chevet en bois, le kaki poudré sublimera la chambre de manière raffinée.
chambre enfant kaki
Vu chez Studio Mc Gee
chambre kaki cosy
Vu sur Pinterest

Une salle de bains contemporaine et design

Le kaki dans la salle de bains, c'est la tendance du moment ! À la fois sobre et design, cette couleur intemporelle s'adapte aussi bien avec du bois, qu'avec du carrelage, avec du blanc ou du noir !
 
Vu sur Pinterest
Nous espérons que vous avez apprécié notre article. N'hésitez pas à le partager et n'oubliez pas de nous taguer dans votre post @kulile.fr (Instagram et Facebook) ou @kulile_fr (Pinterest). Vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous...
Retour au blog

Découvrez la boutique