Posted on

Personnaliser un meuble : toutes les astuces

Astuces Personnaliser un Meuble

Personnaliser, customiser ou relooker un meuble est plus facile que l’on ne le pense. Que cela soit avec peu de moyens ou grâce à des marques de mobilier spécialisées dans la personnalisation, créer un meuble unique en fonction de ses goûts, vous permet d’avoir une décoration vraiment personnelle. Découvrez dans cet article toutes les astuces ainsi que les différents sites pour vous aider à personnaliser un meuble.

Personnaliser un meuble en le rénovant

Astuces Personnaliser un Meuble
Meubles anciens ravivés avec de la couleur. Photo repérée sur le site de Côté Maison. Lire l’article ici

Vous avez des meubles dont vous ne souhaitez pas vous séparer pour raisons sentimentales ? Vous avez récupéré des meubles d’une autre époque ? Souvent il suffit d’un simple coup de peinture pour relooker des meubles anciens et leur redonner une nouvelle vie. Pour créer une harmonie globale dans votre décoration, utilisez la même couleur dans un ton différent sur un meuble et sur un mur. Avec une couleur au ton sourd, vos meubles démodés deviennent résolument dans l’air du temps. Avec une couleur primaire, votre déco prendra immédiatement un coup de peps !

Personnaliser un meuble Ikea: les Hacks

Astuces Personnaliser un Meuble
Une cuisine Ikea relookée avec des portes de chez Bocklip

Un Ikea Hack c’est rendre un produit Ikea plus beau, plus fonctionnel et tout simplement plus personnel. Personnaliser un meuble IKEA, c’est l’opportunité d’avoir un meuble différent à petit prix. Vous pouvez transformer vous-même un meuble Ikea en le repeignant, en chinant de nouvelles poignées ou en changeant les pieds. De nombreuses idées bonnes à copier sont disponibles sur Pinterest. Quelques sites se sont aussi spécialisés dans la personnalisation de meubles de rangement Ikea comme les placards de cuisine ou de penderie. Il suffit d’acheter les bases disponibles chez Ikea et de les customiser avec des portes haut de gamme de chez BoCklip, par exemple, qui s’adaptent parfaitement aux bases Metod, Pax, Platsa et Besta. Effet Whaou garantie à des prix accessibles !

Les sites de meubles sur-mesure

Personnaliser une bibliothèque
Création d’une bibliothèque personnelle avec le site Mobibam

On passe en moyenne 30 heures à comparer les différents sites internet avant d’acheter le meuble qui correspond le plus à nos besoins. Alors, gagnez un temps précieux en créant vous-même votre meuble ! De nombreux sites de personnalisation vous donnent le choix de créer vous-même votre mobilier, plutôt que de vous imposer des produits finis, à des tarifs accessibles.  Alors, si vous souhaitez des meubles uniques et originaux, loin de l’offre standardisée proposée dans le commerce, optez pour un meuble sur-mesure ! Vous avez besoin d’un meuble de rangement sous des combles ? Mobibam est le site le plus adapté à votre besoin. Vous cherchez une grande table pour votre grande famille ? Grâce au site Formelab, un artisan réalise la table de vos rêves.

Personnaliser un meuble avec le site Kulile.fr

Astuces Personnaliser un Meuble
La commode Moka personnalisée en rose blush et corail. Créez votre commode ici

Le site Kulile vous propose de créer facilement un meuble unique grâce à un outil de personnalisation en 3D, disponible sans téléchargement. Imaginez, en famille, le meuble qui s’accordera parfaitement avec votre intérieur. Besoin d’un coffre à jouets élégant pour votre salon, d’une commode aux couleurs de la chambre de vos enfants ou d’un bureau pour toute la famille ? En quelques clics seulement, créez le meuble qui correspond réellement à votre goût et vos besoins.

Comment ça marche ? Choisissez votre meuble parmi plusieurs modèles : commode, armoires, rangements, bureau et coffre. Choisissez le bois de la structure, la couleur de chaque tiroir et le piétement. Vous visualisez instantanément en 3D votre création sous tous les angles. Elle est fabriquée au Portugal à la demande et sera livrée déjà assemblée chez vous sous un maximum de 12 semaines.

Le plus des meubles Kulile ? Peu encombrants, ils s’intègrent parfaitement aux petits espaces urbains et aux petites chambres d’enfants.

En savoir plus sur la livraison, lire l’article MEUBLE PERSONNALISÉ ET DÉLAIS DE LIVRAISON

Posted on

Meuble personnalisé et délais de livraison

meuble personnalisé et livraison
Meuble personnalisé et livraison
Les délais de livraison de votre meuble personnalisé

On nous demande parfois pourquoi nos délais de livraison sont longs. C’est parce que la marque Kulile s’inscrit dans une démarche de slow design. Concrètement, ça veut dire quoi ?

Meuble personnalisé, une démarche responsable

Chacun de nos meubles sont fabriqués à la commande, spécialement pour vous, sous 12 semaines dans notre atelier au Portugal. Cette démarche remet en cause l’immédiateté au profit de la qualité et de la personnalisation. En effet, chez Kulile, il n’y a pas de production de masse, chaque meuble personnalisé est une pièce unique.

Ainsi, la marque Kulile s’inscrit dans une démarche responsable. Cela signifie qu’il n’y a pas de sur-stock. Et on évite ainsi de participer aux millions de tonnes de produits jetés chaque année.

En savoir plus Slow Design et Mobilier

La qualité à un prix abordable.

En personnalisant un meuble auquel vous aurez réfléchi, fabriqué avec de beaux matériaux de qualité, vous donnez une âme à du mobilier dont vous ne souhaiterez plus vous séparer. Vous le garderez plus longtemps qu’un produit standard et jetable.

En achetant un meuble personnalisé que vous garderez des années, attendre quelques semaines qu’il soit fabriqué, spécialement pour vous, ne devient-il pas hors sujet ?

En savoir plus Créer un meuble unique

Votre meuble livré déjà monté

Saviez-vous que vos meubles Kulile sont livrés déjà montés ? Pas de montage, pas de soucis !

Posted on

MAKE FRIDAY GREEN AGAIN OU BLACK FRIDAY ?

Kulile membre du collectif Make Friday Green Again

L’année dernière déjà, Kulile s’était engagée auprès du collectif Make friday green again. Collectif qui a réussi à réunir plus de 700 marques françaises qui ne participent pas au Black Friday. Cette année encore, nous avons décidé de nous joindre au collectif et de parler de consommation raisonnée.  On vous explique tout sur le mouvement Make friday green again et nos engagements au quotidien.

Participation à Make Friday Green Again
En savoir plus sur le collectif Makefridaygreenagain

Qu’est-ce que Make friday green again ?

Make friday green again est un collectif ponctuel et apolitique qui réunit des marques qui ont un point commun : elles ne font pas le Black Friday et prônent à la place une consommation plus raisonnée et responsable. En effet, le Black Friday créé une frénésie qui n’est pas propice à une consommation raisonnable. Près de 6 Français sur 10 considèrent d’ailleurs le Black Friday comme une incitation à acheter des produits dont ils n’ont pas vraiment besoin. En soutenant Make friday green again, nous vous proposons une alternative en vous laissant le choix de consommer d’une manière plus saine. Prenons le temps d’analyser nos réels besoins, faisons du tri dans nos placards, réparons, revendons, recyclons systématiquement ce qui n’est plus utilisable et consommons ce qui est nécessaire et sans excès.

Retour sur Make Friday green again 2019

Kulile a participé à l’édition 2019 sur instagram

En 2019, plus de 700 marques se sont réunies en faisant le choix de ne pas faire le Black Friday et ont prôné une consommation plus raisonnée. Le #makeFridayGreenAgain a été le # le plus utilisé en novembre avec 8 millions d’impressions générées sur les réseaux sociaux

Les objectifs de #makefridaygreenagain 2020

Faire partie du collectif Make Friday Green Again, c’est s’engager à ne pas faire d’opérations commerciales pendant le mois de novembre et à sensibiliser sa communauté sur les réseaux sociaux. L’objectif étant d’informer le plus de consommateurs sur l’impact de cette journée de surconsommation (impact CO2, impact économique, perte de sens et de compréhension des prix).

Car, être raisonnable est bien le levier le plus pertinent pour réduire notre impact sur Terre. Préférons aujourd’hui faire le point sur ce que nous avons dans nos placards. Saviez-vous que 7 objets sur 10 ne nous servent pas ? Trier permet de prendre conscience de ce que nous avons vraiment besoin. Favoriser une économie circulaire en allongeant la durée de vie de nos produits préserve nos ressources. Rien de plus simple : réparons, donnons, revendons, recyclons le superflu de nos placards. Trouvez des idées avec notre article sur la personnalisation de meubles

Cette année encore, nous vous proposons de faire le point sur ce que vous avez dans vos placards. Ne gardez pas ce que vous n’utilisez jamais et achetez seulement si vous décelez de vrais besoins. Vous pouvez revendre ce que vous n’utilisez plus. En plus de cela, un objet de seconde main émet 4 fois moins de CO2 qu’un objet neuf.

Consommons moins mais mieux. Pensez notamment aux marques qui prônent le slow design

L’engagement de Kulile

Le principe même de la marque Kulile est la personnalisation et la fabrication en petites quantités pour éviter le gaspillage de matière première.

Consciente de son impact, Kulile est membre de l’association 1% For The Planet et reverse, toute l’année, 1% de ses ventes à l’association Coeur de foret. Cette association œuvre pour le reboisement des forêts en France. Concrètement, cet engagement pour l’année 2019, a permis la plantation de 20 arbres en France. En savoir plus

membre 1% for the Planet
En savoir plus sur notre engagement avec 1% For the Planet

Nous veillons aussi à ce que nos fournisseurs de matières premières et d’emballages aient des certifications environnementales. Et nous fabriquons tous nos meubles en Europe, au Portugal.

En répondant à ces questions simples, on peut continuer de se faire plaisir sans culpabiliser:

  • Ai-je réellement besoin de ce produit ?
  • Pourquoi ce produit est-il peu cher?
  • Où ce produit a-t-il été fabriqué, par qui et dans quelles conditions?
  • Et si on essayait d’offrir une seconde vie aux produits dont on ne se sert plus ?

Vous voulez en savoir plus sur les valeurs et les engagements de notre marque? Retrouvez toutes les informations ici

Posted on

Aménager un coin bureau

Aménager un Coin Bureau

Comment aménager un coin bureau pour un travail efficace à la maison? Utilisé par les enfants comme par les adultes, le bureau est un meuble qui fait totalement partie de la vie de famille. Avec des surfaces qui diminuent et le temps de travail à la maison qui se démocratise, bien choisir un bureau pour un enfant ou pour un adulte, nécessite une vraie réflexion. Retrouvez nos conseils pour vous aider dans votre choix.

Aménager un coin bureau pour enfant

Aménager un coin bureau dans une chambre d'enfant
Le bureau Rock de Kulile s’adapte parfaitement à une chambre d’enfant

Un bureau d’enfant doit pouvoir grandir avec lui et s’adapter à ses besoins. Il ne doit être ni trop grand, pour ne pas prendre toute la place dans une petite chambre, ni trop petit pour pouvoir accueillir les livres et les cahiers. Surtout, le bureau d’enfant doit l’aider à développer son autonomie, son envie de se concentrer et d’apprendre. Pour accompagner votre enfant dans sa croissance, choisissez une chaise réglable et proportionnée à la hauteur du bureau. Puis, privilégiez un endroit lumineux, près d’une fenêtre pour stimuler la concentration.

Coin bureau pour adulte

Aménager un coin bureau pour adulte
Le bureau Rock s’intègre parfaitement à la décoration de cet élégant appartement

A une époque où le télétravail se démocratise et certains deviennent indépendants, travailler à la maison signifie établir des frontières plus fines entre vie professionnelle et vie privée. L’espace bureau doit donc s’intégrer parfaitement à la décoration existante de la maison. Tout en délimitant un nouvel espace calme, malgré la vie de famille environnante. On choisit donc un bureau esthétique, en harmonie avec sa décoration. Et pour être efficace, tous les éléments de travail resteront à portée de main. 

Aménager un coin bureau dans le salon

Aménager un coin bureau dans un salon
Le bureau Rock de Kulile dans un salon familial

Lorsque le bureau n’a pas sa pièce dédiée, on l’intègre à la pièce à vivre. Avec l’idée qu’il peut devenir un meuble partagé, servant à un membre de la famille puis à un autre. Choisir un bureau en bois est une valeur sure, car il saura d’adapter à la déco au fur et à mesure des années. Pensez à choisir un bureau discret et peu encombrant puisqu’il sera dans la pièce à vivre. Et, pour que le coin bureau se fonde totalement dans le décor, on anticipe les rangements pour les documents et les dossiers.

Délimiter l’espace de travail

Aménager un espace bureau
Peindre un mur pour délimiter le coin bureau. Photo Houzz

              

Pour créer un espace de travail confortable, que cela soit dans la chambre ou dans le salon, on délimite l’espace. Pour délimiter le bureau de façon discrète, on peut utiliser une niche ou un renfoncement du salon qui se transforme instantanément en véritable coin bureau. Une autre méthode consiste à peindre les deux murs d’un angle, pour délimiter clairement la zone du bureau, comme s’il s’agissait d’une pièce à part. Pour aller plus loin, peindre le sol, permet de délimiter encore plus visiblement l’espace.

Lire aussi l’article Une chambre graphique

Personnaliser votre meuble de bureau avec le configurateur Kulile

Créez un meuble de bureau
Choisir la couleur de votre bureau Rock pour créer des harmonies de couleur

L’espace bureau doit donc être mis en valeur tout en s’intégrant à votre espace de vie. Avec ses lignes design, le bureau Rock s’intègre parfaitement au séjour ou à la déco d’une chambre. Simple et fonctionnel, le bureau Rock est compact. En choisissant la couleur du bois de la structure et celle du plateau, vous créez un environnement de travail unique, qui vous ressemble. Par exemple, vous pouvez choisir de fondre votre bureau dans votre décoration en choisissant la couleur du plateau dans des tons similaires à celle de votre mur. N´hésitez pas à tester notre configurateur 3D pour créer votre bureau personnalisable.

Lire aussi l’article Créez un meuble unique

Posted on

CREER UN MEUBLE UNIQUE

Créer un Meuble Unique

Aujourd’hui on peut tout personnaliser, même son mobilier ! En effet, créer un meuble unique en fonction de ses goûts, ses besoins et sa décoration est désormais possible. C’est ce que proposent les marques comme mobibam.com, lafabriqueparticulière.com, junddo.com, tylko.com et kulile.fr, spécialisé dans le petit mobilier peu encombrant. Alors, pourquoi créer soi-même son meuble ? Quels sont les avantages des meubles personnalisables ?

Créer son meuble permet de gagner du temps

Créez son meuble en quelques clics, avec des outils simples de personnalisation, vous permet de gagner du temps. Nous passons en moyenne 30 heures sur internet à regarder les sites et à comparer les différents produits avant d’acheter le meuble qui correspondra le plus à nos besoins. Alors, gagnez un temps précieux en créant vous-même un meuble unique !

Créer un meuble unique permet de décorer de façon cohérente

L’autre avantage de la personnalisation de mobilier est la possibilité de créer une cohérence d’ensemble dans votre décoration. On a tous des meubles anciens, chinés ou récupérés, que l’on souhaite marier avec des pièces plus contemporaines. Avec les outils de personnalisation, vous choisissez les matériaux qui s’harmoniseront parfaitement avec votre décoration existante. Votre meuble est bien unique et votre décoration aussi !

Lire la suite