Comment associer le gris anthracite dans sa déco intérieure ? - KULILE

Comment associer le gris anthracite dans sa déco intérieure ?

Envie d'adopter le gris anthracite chez vous ? Cuisine, salle de bains ou chambre, le gris est une couleur moderne et passe-partout. Quel que soit le style de votre déco, vous pouvez opter pour du gris anthracite dans toutes les pièces de votre maison. Néanmoins, cette teinte ayant tendance à assombrir, il est indispensable de bien la maîtriser, en l’associant à des couleurs plus soutenues et complémentaires. Dans cet article, on fait le tour des inspirations pour associer le gris anthracite avec goût dans sa décoration intérieure.

 S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Quelles couleurs se marient bien avec le gris anthracite ?

Pour maîtriser correctement l’ambiance décorative d’une pièce, il est nécessaire de marier le gris anthracite à d’autres couleurs. Selon le style de décoration que vous souhaitez créer, vous pouvez jouer aussi bien avec des tons neutres, des couleurs acidulées ou des teintes profondes. Voici quelques idées de styles déco avec du gris.

Retrouvez notre collection de meubles design intemporels KULILE

L'associer avec des tons neutres

Le gris anthracite se marie très bien avec des couleurs intemporelles et des tons neutres. Parfaites pour jouer avec les couleurs, les ombres et les contrastes, associez votre gris à du blanc, du blanc sable, du bois clair ou foncé, du beige, du gris clair ou même du noir.
chambre gris anthracite et bois claire, meubles écoresponsables by KULILE 
Inspiration chambre gris anthracite et meubles en bois KULILE - Crédit photo joaop3dropereira.artist

Avec des couleurs acidulées

Si vous avez envie d’un peu plus de couleurs, pas de soucis ! Les différentes teintes de gris se déclinent tout aussi bien avec des notes acidulées telles que du jaune citron ou moutarde, du bleu électrique, du vert pomme ou du rose.  Les couleurs acidulées ont les faveurs des décorateurs d’intérieur cette année. En plus d’apporter de la couleur dans votre déco, les teintes flashy sont joyeuses et ont tendance à créer une ambiance festive et pleine d’énergie. En plus, elles s’adaptent à toutes les saisons : en été, les teintes acidulées donnent la pêche, tandis qu’en hiver, elles ramènent de la lumière et nous empêchent de sombrer avec le mauvais temps. Un combo gagnant, idéal pour une déco qui donne le pep’s ! Attention quand même : veillez à utiliser ces couleurs avec parcimonie pour garder la dominance du gris et éviter de vous retrouver avec un intérieur arc-en-ciel ! Les couleurs acidulées, c’est en petites touches ! 
 salon cuisine gris anthracite et bois meubles fabriqués au portugal
Inspiration cuisine ouverte sur salon avec notre bout de canapé TAKE, Projet @mudporto - photographie @abarquitetura.foto - décoration par @santoinfante.pt - influenceuse @mariavalente_maryzinha
Chambre cosy en gris anthracite et corail, vue sur Pinterest

Avec des teintes profondes

Les teintes profondes sont l’apanage de la déco chic et tendance. Les couleurs profondes, aussi appelées “couleurs foncées”, sur les murs, ont l’avantage particulier de mettre réellement en valeur vos meubles et votre décoration. Elles sont à la fois réconfortantes et apaisantes et permettent de créer une ambiance feutrée et cocooning.  Préférez-les en finition mate, pour une pointe poudrée et veloutée dans votre couleur, c’est vraiment très esthétique ! Avec des couleurs profondes, vous allez créer un effet visuel idéal pour gommer les petits défauts de votre pièce. Le look “total sombre” permet aussi d’affirmer le caractère de votre intérieur. Ainsi, n’hésitez pas à associer votre gris foncé avec du bleu pétrole, du terracotta ou du vert foncé.
Idée déco salon vue sur Pinterest
 

Table basse / Bout de canapé TAKE - Projet @mudporto - photographie @abarquitetura.foto - décoration par @santoinfante.pt - influenceuse @mariavalente_maryzinha

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER 

Chambre gris anthracite et bois : notre inspiration KULILE

Chez Kulile, on aime particulièrement la teinte du chêne ! D’ailleurs, tous nos meubles sont fabriqués en chêne, naturel dans sa version claire, mais aussi dans une version plus foncée, en chêne miel.  Côté gris anthracite, nous avons choisi d’associer cette couleur en premier lieu à notre mobilier de chambre. La petite commode MOKA, la table de chevet UNIK ou encore le bureau en bois ROCK sont d’ailleurs vos meubles en bois préférés ! 

Nous avons aussi décliné cette couleur pour l’armoire parisienne FOLK et la petite penderie à 4 étagères FLAK afin de vous offrir l’occasion de compléter votre décoration de chambre en gris anthracite !

Vous préférez le gris foncé dans votre salon ? Pas de problème ! Notre collection de meubles en bois de petites dimensions est aussi idéale pour meubler son salon avec du mobilier de qualité. Ainsi, découvrez la colonne KULT, le meuble bas (ou banc de rangement) KILT et notre bibliothèque en bois BOOK. Nous espérons que vous avez apprécié notre article. N'hésitez pas à le partager et n'oubliez pas de nous taguer dans votre post @kulile.fr (Instagram et Facebook) ou @kulile_fr (Pinterest). Vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous...

Retour au blog

Découvrez la boutique