We are an eco-committed company. Discover our actions and commitments to participate in the sustainability of our sector.

Since its first hours, KULILE has chosen to reflect on its impact on the environment . While the world is experiencing an unprecedented environmental crisis, and the ecological emergency dimension is deeply embedded in consumer behavior, we wanted to take a concrete part in the subject by participating in the acceleration of the ecological transition of the sector. furniture .

Here you will find our commitments to reduce our environmental impact as much as possible throughout our activity.

You can also discover our philosophy and our approach to sustainable furniture here.

Notre éco-engagement_Kulile Créateur de mobilier durable
  • Our furniture is made of wood. It is a natural material, but that was not enough for us to consider ourselves a " creator of sustainable furniture ". We have made a point of sourcing wood from sustainably and responsibly managed forests . Thus, we turned to the FSC (Forest Stewardship Council®) label.

    It is a very demanding label which guarantees that the wood we use complies with sustainable forest management procedures. Beyond forest management alone, the FSC label is also mobilized against environmental degradation , in terms of biodiversity and landscapes , but also against the social upheaval that can be caused by poor forest management.

    Our FSC label guarantees that our furniture is made with wood from legal, sustainably managed forestry . It assures you that our creations are not linked to deforestation and that the wood we use for our furniture does not harm biodiversity . Finally, the FSC label certifies that our wood does not come from forests of genetically modified trees or that it has not been harvested in violation of the traditional or civil rights of the populations. In short, this label proves to you that we are an eco-responsible furniture designer .

  • Certification FSC KULILE Mobilier durable

Éco-engagement_meubles_durables
  • KULILE_Membre de 1% for the planet
  • Did you know that only 7% of the sums dedicated to philanthropy go to environmental causes? Yet the environmental problems we face and will face are immense. This is why KULILE is committed to 1% for the Planet.

    The mission of 1% for the Planet is to increase environmental philanthropy and increase the impact on the ground of the actions carried out by environmental protection associations by facilitating their search for funds.

    As members of the association, we are committed to donating at least 1% of our sales to environmental causes. This commitment is proof that we really care about the environment.

Kulile_Créateur de mobilier en bois durable
  • Thanks to 1% for the Planet, we were able to discover the Cœur de Forêt association and join their mobilization program for the preservation and reforestation of French forests .

    Cœur de Forêt is an association for the preservation of forests in France and abroad, which has been working since 2005 on the causes of deforestation and forest degradation. We joined their France Lot program. This project aims to preserve the French forest and to reconnect the citizens and owners of small forests to their forest .

    This membership is proof of our desire to minimize our impact on the planet while supporting associations that have a positive impact.

  • Coeur de foret_ Kulile
  • Mobilier écoresponsable, cycle de vie des meubles KULILE
  • By giving a second life to all our products.

    Thanks to our partnership with SMARTBACK , our furniture is upgraded and thus lives longer!

    It's simple, whether you choose to change KULILE furniture after many years of good and loyal service, or whether you decide to withdraw following your purchase, our partner selects the optimal second life according to the condition of the furniture.

    Indeed, as soon as a customer returns a product that is no longer in its original packaging or that has a slight defect, we can no longer put it back in stock. Bringing it back to our warehouses is very expensive and often useless since it will not be sold. It's a waste !

    We have therefore chosen Smartback to organize the best second life of our products. With each return, depending on their condition and location, KULILE furniture is resold, repaired, donated to associations, upcycled or recycled, all near you.

    It is our partner who organizes the return of the furniture to your home and according to your availability: you have nothing to do.

    Thus, the loop of the life cycle of our product is complete!

Kulile's DNA is built around a credo: Wood For Good

Discover our story

Nous sommes une entreprise éco-engagée. Découvrez nos actions et engagements pour participer à la durabilité de notre secteur.

Depuis ses premières heures, KULILE a choisi de réfléchir à son impact sur l'environnement. Alors que le monde connait une crise environnementale sans précédent, et que la dimension d’urgence écologique s’inscrit profondément dans les comportements des consommateurs, nous avons souhaité prendre part concrètement au sujet en participant à l'accélération de la transition écologique de la filière du mobilier.

Ici, vous trouverez nos engagements pour réduire autant que possible notre impact environnemental tout au long de notre activité.

Vous pouvez aussi découvrir notre philosophie et notre approche du mobilier durable ici.

Notre éco-engagement_Kulile Créateur de mobilier durable
  • Nos meubles sont fabriqués en bois. C’est un matériau naturel, mais cela ne nous suffisait pas pour nous considérer "créateur de mobilier durable". Nous avons tenu à nous fournir en bois issu de forêts gérées de manière durable et responsable. Ainsi, nous nous sommes tournés vers le label FSC (Forest Stewardship Council®).

    C’est un label très exigeant qui garantit que le bois que nous utilisons se conforme aux procédures de gestion durable des forêts. Au-delà de la gestion forestière seule, le label FSC est aussi mobilisé contre la dégradation de l'environnement, en termes de biodiversité et de paysages, mais aussi contre le bouleversement social pouvant être causé par la mauvaise gestion des forêts.

    Notre labellisation FSC vous garantit que nos meubles sont fabriqués avec du bois issu d'une exploitation forestière légale, gérée de façon durable. Elle vous assure que nos créations ne sont pas liées à la déforestation et que le bois que nous utilisons pour nos meubles ne nuit pas à la biodiversité. Enfin, le label FSC atteste que notre bois n'est pas issu de forêts d'arbres génétiquement modifiés ou qu'il n'a pas été récolté en violation des droits traditionnels ou civils des populations. En bref, ce label vous prouve que nous sommes un créateur de mobilier écoresponsable.

  • Certification FSC KULILE Mobilier durable

Éco-engagement_meubles_durables
  • KULILE_Membre de 1% for the planet
  • Saviez-vous que seulement 7% des sommes dédiées à la philanthropie s’adressent à des causes environnementales ? Pourtant, les problèmes environnementaux auxquels nous faisons et allons faire face sont immenses. C'est pourquoi, KULILE s'est engagée auprès de 1% for the Planet.

    La mission de 1% for the Planet est d’augmenter la philanthropie environnementale et d’augmenter l’impact de terrain des actions menées par les associations de protection de l’environnement en facilitant leur recherche de fonds.

    En tant que membres de l'association, nous nous engageons à reverser au moins 1% de nos ventes à des causes environnementales. Cet engagement est la preuve que nous nous soucions réellement de l'environnement.

Kulile_Créateur de mobilier en bois durable
  • Grâce à 1% for the Planet, nous avons pu découvrir l'association Cœur de Forêt et adhérer à leur programme de mobilisation pour la préservation et la reforestation des forêts françaises.

    Cœur de Forêt est une association de préservation des forêts en France et à l’international, qui agit depuis 2005 sur les causes de la déforestation et de la dégradation des forêts. Nous avons adhéré à leur programme France Lot. Ce projet a pour vocation de préserver la forêt française et de reconnecter les citoyens et propriétaires de petites forêts à leur forêt.

    Cette adhésion est une preuve de notre envie de minimiser notre impact sur la planète tout en soutenant des associations qui ont un impact positif.

  • Coeur de foret_ Kulile
  • Mobilier écoresponsable, cycle de vie des meubles KULILE
  • En donnant une seconde vie à tous nos produits.

    Grâce à notre partenariat avec SMARTBACK, nos meubles sont revalorisés et vivent ainsi plus longtemps !

    C'est simple, que vous choisissiez de changer de meuble KULILE après de nombreuses années de bons et loyaux services, ou que vous décidiez de vous rétracter suite à votre achat, notre partenaire sélectionne la seconde vie optimale selon l’état du meuble.  

    En effet, dès qu’un client retourne un produit qui n’est plus dans son emballage d’origine ou qui a un léger défaut, nous ne pouvons plus le remettre en stock. Le ramener dans nos entrepôts est très coûteux et souvent inutile puisqu'il ne sera pas vendu. C'est du gâchis !

    Nous avons donc choisi Smartback pour organiser la meilleure seconde vie de nos produits. À chaque retour, selon leur état et leur localisation, les meubles KULILE sont revendus, réparés, donnés à des associations, upcyclés ou recyclés, le tout près de chez vous.

    C'est notre partenaire qui organise la reprise du meuble à votre domicile et selon vos disponibilités : vous n'avez rien à faire.

    Ainsi, la boucle du cycle de vie de notre produit est bouclée !

L'ADN de Kulile s'est construit autour d'un crédo : Wood For Good

Découvrir notre histoire