FAQ - La Foire Aux Questions

Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que l'on nous pose le plus. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous contacter à hello@kulile.fr ou via notre formulaire de contact.

Dans quels pays livrez-vous ?

Questions fréquemment posées

Où se trouve l'entreprise Kulile ?

Kulile est une entreprise portugaise, installée au Portugal, mais fondée et dirigée par une Française : Marion Descottes. Des liens étroits nous unissent à la fois à la France et au Portugal, c'est pourquoi nous fabriquons certains de nos produits au Portugal et d'autres en France.

Puis-je personnaliser la couleur d'un meuble Kulile ?

Oui ! Nos meubles sont personnalisables selon les couleurs disponibles dans notre boutique. Si un meuble vous plaît, mais que vous l'aimeriez d'une autre couleur vu sur notre site, contactez-nous ! Nous fabriquerons votre meuble spécialement pour vous.

Comment prendre soin des meubles Kulile ?

Le mobilier de Kulile, plaqué en chêne, est unique puisqu’il s’agit de bois véritable et non d’imitation. Ce type de bois nécessite un entretien régulier. Pour cela, utilisez un peu d’eau savonneuse sur une éponge puis essuyez avec un chiffon doux.

Pour les meubles ou les parties des meubles en chêne massif, notez que ce type de bois craint l'humidité.

Pour prendre soin de tous les meubles Kulile en bois, dépoussiérez-les régulièrement.

Où trouver les produits Kulile ?

Vous trouverez tous nos produits directement sur notre boutique en ligne www.kulile.fr.

Vous pouvez également trouver nos produits chez nos partenaires Maison du Monde , The Cool Republic , Makers.Store , Bien ou Bien et MoodnTone.

Puis-je annuler ma commande après expédition ?

Une fois l'expédition faite, le client ne peut plus annuler sa commande. Il disposera de 14 jours (dimanches et jours fériés inclus) à compter de la date de réception des produits pour se rétracter et entamer les démarches d'un retour de produit.

Livraisons et retours

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous effectuons la livraison dans tous les pays d'Europe.

Quels sont les délais d'expédition ?

Dans le souci du respect de notre éco-engagement, nous avons fait le choix de ne pas produire en sur-quantité nos produits. Nous évitons ainsi le gaspillage de matière première lié au risque d'invendus, et d'énergie de stockage. Ainsi, nous disposons d'un stock limité de certains produits et un fonctionnement de production à la commande pour d'autres. Nos délais de livraison dépendent donc de nos stocks.

Les produits indiqués en stock sont expédiés sous 2 jours ouvrés.
Les produits dont les finitions sont réalisées à la main (meubles de couleur notamment) sont expédiés sous 3 à 4 semaines.
Enfin, les produits fabriqués à la commande vous serons expédiés sous 5 à 6 semaines.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent de la typologie des articles. Sur notre boutique en ligne www.kulile.fr, comme chez nos partenaires, elle s'étend de 10 € à 70 €.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison (à partir de l’expédition) sont de 7 à 10 jours ouvrés (hors samedi et dimanche) avec DHL.

Les délais de livraison sont indépendants des délais de fabrication. Les délais de fabrication sont indiqués dans chaque fiche produit dans l'onglet "fabrication".

Comment retourner un produit ?

Informations sur la livraison

Il est de votre responsabilité, lors de la réception de votre commande, de vérifier l’état de vos colis et de vos meubles en présence des livreurs. Toute anomalie constatée doit être immédiatement spécifiée sur le bon de livraison en présence du livreur.

Si l’emballage et le produit sont endommagés, vous ne devez pas accepter le colis et écrire sur le bon de livraison « refus, colis et produit endommagés ».

Si néanmoins vous acceptez le colis, il est impératif d’écrire “colis endommagé” sur le bon de livraison. Sans la mention “colis endommagé” sur le bon de livraison, nous ne pourrons pas effectuer de réclamation auprès du transporteur. Par ailleurs, pour effectuer une réclamation auprès du transporteur, vous devrez impérativement nous fournir :

les photos du colis ET du meuble endommagésgarder tout l'emballage pour le retour

Nous ne serons pas en mesure d’effectuer un remboursement si toutes ces indications ne sont pas respectées.

Délai de rétractation :

Vous avez 14 jours (dimanches et jours fériés inclus) à compter de la date de réception des produits pour changer d'avis et être remboursé.

Pour être retourné dans le cas d’une rétractation de votre part, le produit devra être dans son emballage d’origine, ne pas avoir été utilisé et ne pas avoir subi de détérioration même minime. Nous ne pourrons pas traiter votre retour dans le cas où l’emballage ou le produit sont détériorés.

Retours :

Pour la gestion des retours suite à une  rétractation ou à une réclamation, nous faisons appel à SmartBack, expert de la gestion responsable des retours de meubles. Ainsi, chaque meuble retourné sera soit revendu, soit réparé, soit donné à une association à seulement 30 kilomètres de chez vous environ.

Pour faire votre demande de retour, merci de compléter ce formulaire dans les 24 heures. Smartback reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour organiser un rendez-vous pour la reprise selon les créneaux de votre choix.

Frais de retours :

Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas de livraison d’un produit avec un défaut de fabrication (Tarifs applicables en France hors DOM-TOM et Corse).

0-30 kg: 45€ (Supplément pièce du choix 7€)30-40 kg: 58€ (Supplément pièce du choix 12€)40-60 kg: 72€ (Supplément pièce du choix 20€)60-70 kg: 80€ (Supplément pièce du choix 25€)70-90 kg: 95€ (Supplément pièce du choix 30€)

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à hello@kulile.fr