La créatrice graphique, Inês Delicioso, a demandé à l’architecte Paz Braga d’apporter de la luminosité et des espaces de rangement à un bel appartement de 70 m2 à Lisbonne.
Le défi est relevé avec comme résultat final, un appartement lumineux, gai et exclusivement aménagé avec des produits fabriqués au Portugal.
Photos @roddrigooocardoso – Cabinet d’architecture @paz_braga_arquitetura – Mobilier acheté à la boutique @santoinfante.pt
“L’appartement avait deux pièces, mais était très compartimenté. Cependant, il avait beaucoup de potentiel, avec une énorme fenêtre qui donnait sur de la végétation. En raison de ses divisions, l’appartement n’était pas très lumineux. Mais, en modifiant légèrement le plan initial, nous avons réussi à créer un appartement spacieux et beaucoup plus lumineux”, explique l’architecte qui a supprimé le mur qui séparait la cuisine du salon. « De cette façon, nous avons réussi à gagner beaucoup d’espace utile et aussi à optimiser toute la lumière provenant de la fenêtre".
“Avec ce projet, je suis sortie de ma zone de confort. Du mobilier à l’éclairage, en passant par toutes les pièces de décoration, nous avons aménagé tout l’appartement avec des produits fabriqués au Portugal”, explique Paz Braga.
Le soin apporté aux détails a été fondamental pour créer une harmonie de couleurs, où tous les objets attirent l’attention. Les pièces décoratives choisies remplissent l’espace sans l’encombrer.
Paz Braga a tenu compte de la personnalité de la cliente, qui aime la couleur et les pièces créatives, et aussi de son désir d’avoir une maison organisée. Ainsi, l’architecte a sélectionné des meubles au design original mais avec un côté fonctionnel très fort.
Le résultat est un appartement coloré dans lequel chaque espace communique avec les autres, avec beaucoup de textures, de couleurs et aussi beaucoup d’humour !
Dès l’entrée, le ton est donné avec un tapis mural de chez Gur qui apporte une touche ludique à l’appartement. Pratique, le banc de rangement en chêne naturel KULILE permet de laisser de petites affaires et de s’assoir pour mettre ses chaussures.
Dans la chambre à coucher, les couleurs sont plus sereines, avec une palette de couleurs plus naturelles et beaucoup de bois.
“Le tableau de Branca Cuvier et les pièces de Carolina Celas, ainsi que la table basse de Kruz, donnent un côté artistique fondamental à ce projet, car c’est celui de l’univers de la cliente”.
La tapisserie de Rita Sevilha est une pièce centrale du salon car elle unit toutes les couleurs de l’espace, avec le marron, le bleu des meubles de l’Util, le rose qui joue avec le tableau. La vitrine Adico est également une pièce importante, non seulement pour la personnalité qu’elle donne à la pièce, mais aussi pour le rangement, qui est toujours très important dans les petits appartements.
Nous espérons que vous avez apprécié notre article.
N'hésitez pas à le partager et n'oubliez pas de nous taguer dans votre post @kulile.fr (Instagram et Facebook) ou @kulile_fr (Pinterest).