Livraisons & Retours

Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions sur les livraisons & Retours. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous contacter à hello@kulile.fr ou via notre formulaire de contact.

Questions fréquemment posées

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous vous livrons au pied de votre immeuble dans tous les pays d'Europe.

Quel est ma responsabilité avant la livraison ?

Pour votre confort, les meubles Kulile sont livrés déjà montés.

Les deux parties de l'armoire FOLK et du bureau ROCK doivent être assemblées.

Vous devez vérifier que les meubles pourront passer dans une cage d'escalier / un ascenseur / une porte ou un couloir.

Est-ce que vous pouvez livrer à l'étage ?

Oui, nous pouvons vous livrer à l'étage, dans les grandes villes de France. Merci de nous contacter à hello@kulile.fr pour que nous puissions établir un devis.

Pourquoi de tels délais d'expédition ?

Cela vaut le coup d'attendre un peu !

Nous sommes une marque éco-engagée et avons fait le choix de ne pas produire en sur-quantité nos produits.

Nous évitons ainsi le gaspillage de matière première lié au risque d'invendus et d'énergie de stockage.

Ainsi, nous disposons d'un stock limité et fabriquons à la commande la majorité de nos produits.

Les produits indiqués en stock sont expédiés sous 2 jours ouvrés.

Les produits dont les finitions sont réalisées à la main (meubles de couleur notamment) sont expédiés sous 2 à 3 semaines.

Enfin, les produits fabriqués à la commande vous serons expédiés sous 4 à 5 semaines.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent de la typologie des articles. Sur notre boutique en ligne www.kulile.fr, comme chez nos partenaires, elle s'étend de 10 € à 69 €.

Avec quels transporteurs travaillez-vous?

Nous travaillons avec les transporteurs DPD et DHL.

Quel est ma responsabilité lors de la livraison ?

Il est de votre responsabilité, lors de la réception de votre commande, de vérifier l’état de vos colis et de vos meubles en présence des livreurs. Toute anomalie constatée doit être immédiatement spécifiée sur le bon de livraison en présence du livreur.

Si l’emballage et le produit sont endommagés, vous ne devez pas accepter le colis et écrire sur le bon de livraison «refus, colis et produit endommagés».

Si néanmoins vous acceptez le colis, il est impératif d’écrire “colis endommagé” sur le bon de livraison. 

Sans la mention “colis endommagé” sur le bon de livraison, nous ne pourrons pas effectuer de réclamation auprès du transporteur. 

Par ailleurs, pour effectuer une réclamation auprès du transporteur, vous devrez impérativement nous fournir les photos du colis ET du meuble endommagé et garder tout l'emballage pour le retour.

Nous ne serons pas en mesure d’effectuer un remboursement si toutes ces indications ne sont pas respectées.

Rétractation

Vous avez 14 jours (dimanches et jours fériés inclus) à compter de la date de réception des produits pour changer d'avis et être remboursé.

Pour être retourné dans le cas d’une rétractation de votre part, le produit devra être dans son emballage d’origine, ne pas avoir été utilisé et ne pas avoir subi de détérioration même minime.

Nous ne pourrons pas traiter votre retour dans le cas où l’emballage ou le produit sont détériorés.

Retours

Pour la gestion des retours suite à une  rétractation ou à une réclamation, nous faisons appel à SmartBack, expert de la gestion responsable des retours de meubles. Ainsi, chaque meuble retourné sera soit revendu, soit réparé, soit donné à une association à seulement 30 kilomètres de chez vous environ.

Pour faire votre demande de retour, merci de compléter ce formulaire dans les 24 heures. Smartback reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour organiser un rendez-vous pour la reprise selon les créneaux de votre choix.

Frais de retours

Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas de livraison d’un produit avec un défaut de fabrication (Tarifs applicables en France hors DOM-TOM et Corse).

0-30 kg: 45€ (Supplément pièce du choix 7€)

30-40 kg: 58€ (Supplément pièce du choix 12€)

40-60 kg: 72€ (Supplément pièce du choix 20€)

60-70 kg: 80€ (Supplément pièce du choix 25€)

70-90 kg: 95€ (Supplément pièce du choix 30€)

Remboursement

Vous serez remboursé dans les 14 jours à compter de la date de réception du produit dans notre entrepôt ou entrepôt de Smartback, sur la carte ayant servie à payer sur notre site.

Vous serez remboursé du prix du produit moins les frais de retour dans le cas d'une rétractation de votre part et de la totalité de votre achat dans le cas d'un défaut de fabrication.

Nous ne serons pas en mesure de vous rembourser si le produit n'est pas dans son emballage d’origine, qu'il a été utilisé et qu'il a subi des détériorations même minime.